Inédit : il pince les fesses de son adversaire en plein combat de boxe

Inédit : il pince les fesses de son adversaire en plein combat de boxe

juin 14, 2021 0 Par Le pouce

En battant l’Italien Marvin Vettori Israel Adesanya,  : le Nigérian Israel Adesanya a conservé sa ceinture de champion du monde des poids moyens ce samedi soir grâce. Mais il y avait des faits plus insolites qui ont marqué ce combat des arts martiaux mixtes.

Le MMA – ou arts martiaux mixtes – est devenu l’un des sports les plus regardés dans le monde entier. Alors que les derniers pays réfractaires – comme la France – libèrent les chaînes d’une discipline longtemps considérée comme violente, le combat en cage fait de plus en plus d’adeptes. Grâce notamment à un format court, hyper spectaculaire et des stars dont la notoriété a largement dépassé les grilles de l’octogone.

Chaque mois, les combattants se retrouvent lors des UFC (Ultimate Fighting Championship) et certains d’entre eux remettent alors en jeu leurs ceintures de champion du monde. Avant le grand retour de Conor McGregor le mois prochain, la carte proposée ce samedi soir proposait deux combats vedette. Le premier d’entre eux mettait aux prises Leon Edwards au “bad boy” Nate Diaz, spécialiste des insultes et des doigts d’honneur sur le ring, comme des renversements de situations improbables, le tout souvent couvert de sang. Cette fois, le Californien ne s’en est pas sorti…

Dans un deuxième temps, le “main event” (combat principal de la soirée) opposait l’Italien Marvin Vettori à l’une des stars de la discipline : le Nigérian Israel Adesanya qui a gagné par décision des juges. Mais ce qu’on retiendra du combat, ce sont les images de la fin du 4e round qui ont fait le tour du monde et des réseaux sociaux en quelques heures. Coincé contre la paroi de l’octogone par son adversaire, Adesanya tapait et pinçait gentiment les fesses de son adversaire avant que la sirène ne se déclenche. Provoc et intox, c’est aussi ça le MMA.

Facebook Comments Box