Grammy Awards: Lokua Kanza rend l’Afrique fière

Grammy Awards: Lokua Kanza rend l’Afrique fière

juillet 27, 2022 0 Par Le pouce



Congolais d’origine, le chanteur Lokua Kanza est désormais membre de la Recording Academy.

Une très grande nouvelle pour l’Afrique. Celui que nous avons connu sur les scènes africaines et internationales en tant que maestro de la musique fait désormais partie du cercle très restreint des membres de la Recording Academy, l’organisme américain qui organise chaque année les Grammy Awards.

Il s’agit de l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement. Très honoré de faire partie de ce cercle, Lokua Kanza s’est prononcé il y a quelques jours sur Facebook «Je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de la Recording Academy – l’Académie qui s’occupe des Grammy Awards – et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique » a-t-il laissé entendre.

Lokua Kanza, de son vrai nom Pascal Lokua Kanza, est un chanteur, multi-instrumentiste, parolier, compositeur, arrangeur, et producteur congolais né le 21 avril 1958 à Bukavu au Congo belge (aujourd’hui République démocratique du Congo). Il a à son actif un parcours très diversifié et des distinctions de valeurs.



Il fut entre 2016-2017 coach dans la première saison de The Voice Afrique francophone, qu’il remporte avec son talent Pamela Baketana. Il rejoint l’émission en 2017- 2018 pour être coach dans la deuxième saison.Le 8 septembre 2021 à Kinshasa, l’unicef le nomme ambassadeur national .

Facebook Comments Box