Fake News : le Psg n’a pas encore vendu le million de maillons floqués « Messi 30 »
août 19, 2021Contrairement aux rumeurs qui ont suivi le transfert de Messi au Psg, la vente des maillots n’a pas encore atteint le million malgré la rupture de stock qui a suivi peu de temps sa présentation officielle.
Certains quotidiens avaient même avancé le chiffre exact de «832 000. Voilà le chiffre de maillots de Messi vendus qui circule depuis quelques heures et qui ferait de La Pulga un phénomène marketing surpuissant. Pourtant, il s’agit simplement d’une fake news ».
Ils ont poursuivi dans un calcul qui ferait gagner 90 millions d’euros pour les 832 000 maillots vendus pour un transfert déjà rentabilisé. Depuis l’arrivée de Lionel Messi au PSG, les chiffres se succèdent mais ils ne sont pas le reflet de la réalité. Outre le fait que la vente de maillot est loin de pouvoir être un critère de rentabilité au moment du recrutement d’un joueur, la mode du record du nombre de maillots vendus est aussi un sujet très sensible qui est souvent plus proche du fantasme rapporte Foot Pack.
Pour Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque PSG, “On est très loin du million de maillots vendus“, a-t-il affirmé à L’Equipe. Loin du million, même les 832 000 maillots du PSG floqués « Messi 30 » vendus depuis son arrivée sont purement et simplement, une fake news !