Evguéni Prigojine, patron de Wagner est bel et bien mort « à l’issue d’expertises génétiques »

Evguéni Prigojine, patron de Wagner est bel et bien mort « à l’issue d’expertises génétiques »

août 28, 2023 0 Par Le pouce

Les autorités russes ont confirmé ce dimanche, « à l’issue d’expertises génétiques », la mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine. Un décès survenu dans le crash de son avion mercredi dernier faisant naître à l’étranger des soupçons d’un assassinat.

Il aurait fallu plusieurs jours pour tirer les conclusions idoines suite au crash du jet privé transportant Prigojine et sa garde rapprochée mercredi dernier en fin d’après-midi dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou. Un accident qui a fait dix morts.


Des conclusions d »expertises génétiques moléculaires », il en ressort que les identités des dix victimes « correspondent à la liste » des passagers et des membres d’équipage de l’avion, a affirmé dimanche le Comité d’enquête russe dans un communiqué.
Pour l’heure, aucune thèse de l’accident n’a été confirmé ou infirmée. Que ce soit celle l’accident, celle d’une bombe, d’un missile sol-air ou d’une erreur de pilotage. Seule évidence, parmi les victimes, il y a belle et bien Evguéni Prigojine et son bras droit, Dmitri Outkine, ex-officier d’une unité spéciale du renseignement militaire et commandant opérationnel de Wagner.


Accusé dès les premières heures par les occidentaux d’avoir éliminé un ennemi gênant le chef de l’Etat russe, a promis lui jeudi qu’une enquête serait menée « dans son intégralité » et qu’elle aboutirait à une conclusion, qualifiant de « spéculations » ces insinuations.

Facebook Comments Box