Emojis : tout sur ces icônes colorées en émotion

Emojis : tout sur ces icônes colorées en émotion

août 21, 2021 0 Par Le pouce

Emoji  signifie littéralement « image » + « lettre ». C’est un terme issu du japonais pour désigner les pictogrammes. Ils étaient d’abord utilisés dans les messages électroniques et les pages web japonaises, avant d’être répandus dans le monde entier. Le mot emoji signifie littéralement « image » + « lettre ». Qui n’a pas encore utilisé les émojis ? tout ce que vous devez savoir sur ces icônes colorées en émotion.

Pour faire court ou être plus expressif dans les échanges sur internet via les smartphones, tablettes et autres gadgets,  le recours aux émojis est vite fait. Certains utilisateurs en raffolent et en abusent  sans s’interroger sur leur provenance ou comment ils ont été créé.

En effet,   derrière ces icônes colorées se trouvent des professionnels chargés de les sélectionner. Il s’agit de Adobe, Apple, Facebook, Google, Microsoft, Netflix, Salesforce, SAP et Yat. Ainsi, au cœur de la fabrication des émojis, se trouve le Consortium Unicode, une organisation à but non-lucratif qui chapeaute les emojis et tous les autres langages informatiques partagés au niveau mondial depuis 1991.

Les 10 emojis les plus utilisés sur Internet en 2021

  1. Le visage qui pleure à chaudes larmes
  2. Le visage qui pleure de rire
  3. Le visage implorant
  4. Le visage qui se roule par terre en riant
  5. Les étoiles qui scintillent
  6. Le cœur rouge
  7. Les mains jointes
  8. Le visage souriant avec des yeux en forme de cœur
  9. Le visage souriant avec des cœurs

Le visage souriant avec les yeux clos

Une nouvelle liste d’émojis  bientôt disponible

Cœur avec les mains, un homme enceint, un corail, un smiley qui fond, une poignée de main avec toutes les déclinaisons de peau… Particulièrement inclusifs, ces emojis, et une petite cinquantaine d’autres, devraient s’ajouter à la rentrée aux claviers de nos smartphones. La liste de la version 14.0 a été validée le 15 juillet dernier par le Consortium Unicode.

Quelle différence entre les emojis et les émoticones ? 

Comment différencier les emojis, des émoticones et des smileys. Les smileys sont les ancêtres des emojis. Créés à partir de 1972 ils ont une forme ronde, deux yeux et une bouche. Les émoticones, eux, sont les symboles que l’on écrit en utilisant les caractères du clavier comme ;). Enfin, les emojis sont tous les symboles que l’on retrouve actuellement sur les smartphones, tablettes, ordinateurs ou réseaux sociaux.

Facebook Comments Box