Elon Musk ne laissera pas sa fortune à ses enfants
mai 30, 2023L’un des hommes les plus riches du monde, Elon Musk, a déclaré qu’il ne donnera pas à ses enfants le contrôle de ses entreprises. Dans une interview avec le PDG du Wall Street Journal, l’homme d’affaires a déclaré qu’il ne fera pas ce que les autres parents font à leurs enfants en leur remettant tout.
Le magnat des affaires de l’homme de 51 ans est l’un des hommes les plus riches du monde avec une valeur nette déclarée de 188 milliards de dollars grâce à ses sociétés Space X et Tesla. Mais Musk a insisté sur le fait qu’il n’est pas dans l’affaire de tout laisser à l’un de ses 10 enfants, qu’il a issus de diverses relations. S’exprimant dans une interview avec le CEO Council du Wall Street Journal, il a déclaré : «Je ne suis certainement pas de l’école qui donne automatiquement à mes enfants des actions des entreprises, même s’ils n’ont pas Internet, ni envie ni capacité à gérer l’entreprise. Je pense que c’est une erreur».
Musk a poursuivi en laissant entendre qu’il y a des «individus particuliers» qu’il recommande de prendre en charge si quelque chose devait lui arriver de façon inattendue, mais n’a pas précisé si ces individus prendraient le contrôle en cas de décès. «Il y a des individus particuliers identifiés que j’ai dit au conseil d’administration : «Si quelque chose m’arrive de façon inattendue, c’est ma recommandation pour prendre le relais». Donc dans tous les cas, le conseil est au courant de ma recommandation».
Plus tôt ce mois-ci, Musk a révélé qu’il est prêt à quitter son poste de PDG du site de réseautage social Twitter, quelques mois seulement après avoir acheté la plate-forme dans le cadre d’un accord de 44 milliards de dollars. Il a également révélé que ses chaussures seraient désormais remplies par une femme sans nom, révélée plus tard être Linda Yaccarino. L’homme d’affaires a tweeté : «Je suis ravi d’annoncer que j’ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter. Elle commencera dans six semaines ! Mon rôle passera à celui de président exécutif + CTO, supervisant les produits, les logiciels + les sysops».
Alfred AGBADJAME