Elon Musk, deviendra-t-il le nouveau propriétaire des Red Devils ?
août 18, 2022Le monde du football est en excitation après que l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, a déclaré qu’il voulait acheter Manchester United. Le PDG de Tesla a fait cette déclaration au hasard sur les réseaux sociaux lors d’un message ce mardi 16 août.
Le Sporting News dit que si le milliardaire pourrait devenir le propriétaire des Red Devils alors que les critiques et la négativité continuent de gonfler autour des propriétaires actuels. Suite à un tweet sur ses allégeances politiques, Musk a ajouté au hasard par la suite qu’il achèterait Manchester United. Mais les propriétaires actuels de Manchester United, la famille Glazer, n’ont pas encore fait de commentaire sur cette affirmation. Ce n’est pas encore connu si il est sérieux quant à sa promesse d’acheter Manchester United.
Aucun autre commentaire sur l’affirmation n’a été fait par le patron de Tesla, la famille Glazer ou Manchester United.
Musk est connu pour faire des tweets irrévérencieux dont la signification n’est souvent pas claire – ce qui signifie que son message pourrait être une blague. Comme mentionné ci-dessous avec les protestations et le mécontentement à l’égard de la structure de propriété actuelle de Manchester United, il est probable que la majorité des supporters accueilleraient favorablement un changement dans la hiérarchie. Plus tôt cette année, il y avait même un groupe de fans de Manchester United qui avait tweeté Musk leur demandant d’acheter le club, comme l’a rapporté Stretty News.
La famille Glazer est l’actuelle propriétaire de Manchester United. Leur propriété de United est construite à partir de l’achat initial du club par Malcolm Glazer en 2005. L’homme d’affaires américain Glazer a progressivement augmenté sa participation dans United à partir de 2003, rachetant les anciens actionnaires majoritaires JP McManus et John Magnier, avant d’acquérir rapidement une participation majoritaire et de lancer finalement un rachat complet via la société d’investissement Red Football. Cependant, en raison de la mauvaise santé de Glazer à partir de 2006, ses fils Joel et Avram ont assumé la majorité de la gestion quotidienne de United, le couple étant désormais coprésident à Old Trafford. Après la mort de Glazer senior en 2014, sa participation de contrôle restante de 90% dans United a été partagée à parts égales entre Joel, Avram et ses quatre autres enfants, Kevin, Bryan, Darcie et Edward, qui occupent tous des rôles de directeur.
Aux côtés de United, les Glazers sont propriétaires de longue date de l’équipe NFL Tampa Bay Buccaneers. C’était après l’achat initial de Malcolm Glazer en 1995. Glazer a acheté le club pour un montant record de franchise NFL de 192 millions de dollars avant de passer le contrôle à son fils Bryan au début des années 2000.
Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)