Éliminatoire CAN U23 : Bénin 3-1 Soudan, une victoire au goût de défaite

Éliminatoire CAN U23 : Bénin 3-1 Soudan, une victoire au goût de défaite

octobre 30, 2022 0 Par Le pouce

Lors du match retour de l’éliminatoire des U23, la sélection olympique du Bénin bat le Soudan 3-1 au stade de l’amitié du Général Matthieu Kérékou. Malgré la victoire à domicile ce dimanche 30 octobre, ils sont éliminés.

Après avoir battu le Soudan 3-1 à Cotonou au match retour pour la qualification à la CAN des moins de 23 ans, le Bénin a été éliminé à cause de leur défaite de 2-0 à l’aller. En venant dans le match et doivent forcément gagné avec un score de trois buts d’écart, les hommes de Agoula ont marqué deux but par Abdou Bolladji à la (40’) et Gaël Dassi (43’) respectivement dans la première partie pour égaliser le score. En revenant de la pause, Soumaïla Hounkpè leur a mis sur la voie de la qualification à la 72e minute du jeu avant que Ouinsavi Pamphile ne marque un contre son camp pour les Secretarybirds contre son pays pour chuter les rêves des béninois d’aller au prochain tour.

Avec le score de 3-3 sur l’ensemble des deux matchs joués, c’est le Soudan qui s’est qualifié à cause de leur but marqué à chez leur adversaire. Selon la règle de la FIFA, quand deux équipes jouent nulles malgré c’est l’équipe qui a marqué plus de buts à l’extérieur qui est qualifié. Cela signifie que le Bénin est éliminé juste au second tour de la compétition alors que leur adversaire sont qualifiés. Il faut rappeler que la phase finale de tournoi sera jouée au Maroc en 2023 pour la qualification des jeux olympiques de 2024 à Paris.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box