Dani Alves : La justice espagnole rejette sa demande de libération sous caution

Dani Alves : La justice espagnole rejette sa demande de libération sous caution

juin 13, 2023 0 Par Le pouce

Dani Alves s’est à nouveau vu refuser la sortie de prison. La cour d’appel de Barcelone maintient la détention provisoire du Brésilien.

La Haute Cour de justice de Catalogne a accepté de maintenir en détention l’ancien joueur du Barça Dani Alves, arguant que le risque de fuite demeure. Dans une ordonnance, la troisième section de la Cour d’appel de Barcelone rejette l’appel interjeté par la défense d’Alves contre la décision du juge d’instruction d’envoyer en prison le joueur brésilien, incarcéré depuis le 20 janvier au centre pénitentiaire Brians 2.

Pour la Cour, le risque de fuite demeure et aucune autre mesure de précaution ne peut neutraliser ce risque avec des garanties suffisantes pour assurer sa présence au procès. Dans son verdict, le tribunal rejette le principal argument avancé par la défense du joueur en appel, à savoir qu’Alves a un projet de vie en Espagne, et remet en question ses racines dans le pays. L’es défenseur du PSG,m et de Juventus à été accusé d’avoir violé une jeune femme dans les toilettes de la discothèque Sutton à Barcelone le 30 décembre 2022.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box