Covid-19 : Israël se prépare à une quatrième dose de vaccin

Covid-19 : Israël se prépare à une quatrième dose de vaccin

septembre 5, 2021 0 Par Le pouce

Pour renforcer les mesures de lutte contre le coronavirus en Israël, les autorités ont fait appel aux citoyens à se préparer à une nouvelle injection de vaccin en dehors des 3 précédemment effectués.

En Israël, le virus Corona continue de tuer malgré l’intensité de la vaccination aux patriotes du pays. « Le virus est là et continuera d’être là, nous devons également nous préparer à une quatrième injection » a affirmé le responsable de lutte contre la Covid , le professeur Salman Zarca ce 4 septembre à la radio public Kan.

La découverte de nouvelle variante force le gouvernement israélien à voir autrement la situation. « Cela va être notre vie à partir de maintenant » a martelé le professeur. Le 4e vaccin sera nouvellement en vigueur et utiliser dans les hôpitaux et lieux de vaccination du pays.

Par ailleurs en juillet, Israel avait lancé une campagne pour la vaccination des personnes âgées de 60 ans afin de se faire injecter une troisième dose de vaccin qu’est la formule du géant pharmaceutique Pfizer/ BioNTech. Les autorités ont aussi abaissé à 12 ans l’âge minimal pour recevoir la troisième doses de vaccin du Covid-19.

Avec 10 947 cas de Covid relevés le 1er septembre, les autorités israéliennes penseraient mettre en exergue la quatrième doses de vaccin de la pandémie.

Tobi AHOSSINOU (stag)

Facebook Comments Box