Coupe du monde féminine 2023 : les excuses de Lauren James pour son comportement envers Alozie

Coupe du monde féminine 2023 : les excuses de Lauren James pour son comportement envers Alozie

août 9, 2023 0 Par Le pouce

Ce mardi, l’attaquante anglaise Lauren James s’est excusée pour avoir piétiné la Nigériane Michelle Alozie sur les fesse lors de leur match. Son comportement lui a valu un carton rouge directe après vérification de la VAR lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.

L’attaquant de Chelsea, âgée de 21 ans, a été expulsé à la 87e minute du match de lundi à Brisbane, laissant l’Angleterre championne d’Europe avec 10 sur le terrain pour une atroce demi-heure de prolongation. «Tout mon amour et mon respect pour vous», a tweeté James à Alozie, qui a écrit sur les réseaux sociaux qu’elle a «tout mon respect pour Lauren James». «Je suis désolé de ce qui s’est passé. Aussi, pour nos fans anglais et mes coéquipiers, jouer avec et pour vous est mon plus grand honneur et je promets d’apprendre de mon expérience», a ajouté James, qui sera suspendu au moins pour le quart de finale de l’Angleterre contre la Colombie, mais peut être suspendu par la FIFA plus longtemps.

Séparément, les Lionnes ont publié une déclaration de leur propre dire : «Lauren est vraiment désolée pour ses actions qui ont conduit au carton rouge et est pleine de remords. C’est totalement hors de propos pour elle. Nous soutiendrons Lauren tout au long et proposerons une représentation (à la FIFA) en son nom». Malgré l’expulsion de James, les Lionnes ont réussi à tenir le temps supplémentaire et à battre les Super Falcons du Nigeria 4-2 aux tirs au but.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box