Coupe d’Arabe des clubs Champions: Cristiano Ronaldo perplexe de n’avoir pas remporté le MotM

Coupe d’Arabe des clubs Champions: Cristiano Ronaldo perplexe de n’avoir pas remporté le MotM

août 14, 2023 0 Par Le pouce

Ce samedi 12 août, Cristiano Ronaldo a aidé Al-Nassr à remporter la Coupe Arabe des clubs Champions pour la première fois de leur histoire après avoir battu Al-Hilal. Mais la star du show a montré son mécontentement après avoir été ignorée pour le trophée de l’homme du match lors de la finale.

Pour la première fois de leur histoire, Al-Nassr a remporté la Coupe Arabe des clubs Champions après avoir battu son rival Al-Hilal 2-1, grâce aux deux buts de Ronaldo. La superstar portugaise a été très influente sur leur chemin vers la victoire, marquant six buts dans les cinq matches, consécutivement. En finale, son équipe perdait 1-0 grâce au but d’ouverture de Michael à 20 minutes de la fin et avec un homme en moins suite au carton rouge de Abdulelah Al-Amri. Mais comme toujours, il sort quand son équipe a le plus besoin de lui. Le capitaine a produit l’un de ses meilleurs moments et a égalisé, forçant le jeu en prolongation et a ensuite marqué le vainqueur. Depuis son arrivée à Al-Nassr en Arabie Saoudite, il a perdu tous les trophées auxquels il a joué, y compris la Saudi Pro League où ils son équipe est venue deuxième; mais a remporté son premier trophée de manière spectaculaire.

Après le coup de sifflet final, Ronaldo a reçu plusieurs récompenses telles que le meilleur buteur du tournoi et le trophée de la Coupe Arabe des clubs Champions en tant que capitaine de l’équipe. Mais il a été déconcerté car il n’a pas reçu le prix du meilleur joueur de la finale, le prix qui a été décerné au joueur adverse perdant, Sergei Milinkovic-Savic. La réaction de Ronaldo à la remise du prix au Serbe a été capturée et il est clair qu’il n’est pas d’accord avec la décision. Et selon Marca, l’homme de 38 ans n’est pas content et il a été vu entrain de plaider sa cause auprès de l’une des personnes responsables de la remise du prix. Dans la vidéo, Ronaldo a levé deux doigts vers l’individu, symbolisant les deux buts qu’il a marqués en finale en ayant également un regard perplexe sur son visage.

Après le match, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or s’est rendu sur Instagram pour partager son plaisir d’avoir remporté son premier trophée avec Al-Nassr. Il écrit : «Extrêmement fier d’avoir aidé l’équipe à remporter cet important trophée pour la 1ère fois ! Merci à tous les membres du club qui ont participé à cette grande réussite ainsi qu’à ma famille et mes amis d’avoir toujours été à mes côtés ! Fantastique soutien de nos fans ! Cela vous appartient aussi»!

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box