Côte d’Ivoire : Augmentation des frais d’inscription dans les universités
août 21, 2021Ce Jeudi 19 Août le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Récherche scientifique le Professeur Adama Diawara a annoncé que les frais d’inscription en Licence, Master et Doctorat vont connaitre une augmentation dans 2 ans.
La décision concernant l’augmentation des frais d’inscription a été annoncée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique lors d’une cérémonie de validation des différents diplômes octroyés par les établissements supérieurs de Côte d’Ivoire à l’Université de Cocody,. Les frais d’inscription s’élèvent à 30.000 Fcfa pour les nouveaux bacheliers, 60.000 Fcfa en Master et 90.000 Fcfa pour le Doctorat.
Pour le ministre, la mise en application de cette décision va permettre d’ « améliorer la qualité de l’offre de la formation des étudiants Ivoiriens ». Le gouvernement Ivoirien prétend revoir la qualité de l’éducation particulièrement dans les universités du pays. A t-il martelé « j’exhorte les parents à plus investir dans l’éducation de leurs enfants parce que le parcours supérieur demande plus de moyens financier».
A cette même occasion le ministre à préciser que certains filières du Brévet de Techniciens Supérieur qui n’ont plus d’opportunités pour le travail seront definitivement supprimé.
Tobi AHOSSINOU (stag)