“Ce nain (Messi) n’est pas le Goat”, “je vais à Manchester United” : le compte X de Kylian Mbappé piraté
août 29, 2024Le compte de Kylian Mbappé est pris en otage par des pirates dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août.
Les fans de l’attaquant du Real Madrid ont lu des messages des plus étranges. Des messages ont été postés rapidement et supprimés quelques minutes plus tard. Seulement internet a de la mémoire. Des centaines de milliers de personnes ont déjà lu les messages. “Je soutiens le bitcoin et je pense que vous devriez le faire aussi”. C’est ce dernier qui a été vu à plus de 300 000 fois.
Les hackers ont utilisé le compte de Mbappé pour faire des déclarations sur le football. “Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de l’histoire du football, ce nain n’est pas le Goat [greatest of all time, le plus grand de tous les temps, NDLR]”, en référence à Lionel Messi.
“Je vais à Manchester United” en 2029, une fois son contrat avec le Real Madrid terminé, ont également prétendu pirates.
Ils n’ont pas opiné seulement sur le football. Il y a eu des messages
politiques sur la situation au Proche-Orient, notamment le conflit entre Israël et la Palestine, avant d’être à leur tour supprimés.
Kylian Mbappé n’a pas encore officiellement réagi publiquement sur le piratage sur ses autres réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram.
Il faut souligner que les comptes sociaux du capitaine de l’équipe de France ont été déjà piratés entre avril et décembre 2019.
Yejanlonyo Goudou