Cameroun : une attaque à la bombe fait au moins un mort et des blessés

Cameroun : une attaque à la bombe fait au moins un mort et des blessés

février 12, 2024 0 Par Le pouce

La ville de Nkambe, située dans la région du Nord-Ouest du Cameroun a connu une explosion à la bombe.

 

Située à environ 600 kilomètres de Buea, dans la région du Sud-Ouest, la ville de Nkambe a été secoué par une attaque à la bombe. Plusieurs personnes, y compris des enfants, ont été blessées. Elles ont été admises dans les établissements de santé de la ville pour recevoir des soins médicaux.

Les autorités locales pointent d’un doigt accusateur des combattants séparatistes derrière cette attaque, qui a eu lieu alors que les Camerounais commémoraient le 11 février, également connu comme la Journée nationale de la jeunesse. Ces derniers disent lutter pour une nation indépendante depuis 2016 dans les régions anglophones du pays, ont interdit toute activité en signe de protestation, allant même jusqu’à imposer une semaine de verrouillage afin de perturber toute manifestation de normalité dans ces régions.

 

Trois arrestations enregistrées

Adolphe Lele L’Afrique, gouverneur de la région du Nord-Ouest, a annoncé lundi l’arrestation de trois personnes en lien avec l’explosion. Il s’agit de la première attaque significative à Nkambe depuis le début du conflit armé en 2017, qui a déjà coûté la vie à des milliers de personnes et déplacé des millions d’autres.

Facebook Comments Box