Arteta s’excuse pour l’effondrement d’Arsenal

Arteta s’excuse pour l’effondrement d’Arsenal

mai 16, 2023 0 Par Le pouce

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est excusé pour l’implosion de son équipe en seconde période lors d’une défaite de 3-0 à domicile contre Brighton & Hove Albion ce dimanche. La défaite de son équipe a mis Manchester City sur le point d’être couronné champion de la Premier League.

Les Gunners étaient en tête du classement pendant une grande partie de la saison lorsqu’ils tentent mettre fin à une attente de 19 ans sans remporter le titre. Mais sous la pression incessante de City, qui a remporté 11 matchs de championnat consécutifs, les roues se sont détachées pour Arsenal ces derniers mois. «Nous devons nous excuser car la performance que nous avons eue en seconde période n’est pas acceptable», a déclaré Arteta à ‘Sky Sports’. «Mathématiquement [gagner la ligue] c’est encore possible et c’est le football mais aujourd’hui c’est impossible d’y penser. Nous devons d’abord digérer le résultat, la performance que nous avons eue en deuxième mi-temps, et comprendre pourquoi et avoir une vision très différente réaction lors du prochain match».

City remportera le titre pour la cinquième fois en six saisons, et pour une troisième année consécutive, si Arsenal perd à Nottingham Forest le samedi. Même si les hommes d’Arteta répondent à Forest, le titre reviendra toujours à City si les leaders gagnent à domicile contre Chelsea le 21 mai ou prennent trois points lors de leurs deux autres matches à Brighton et Brentford.

Arsenal a dépassé les attentes simplement en étant impliqué dans la course au titre et ils ont obtenu la qualification en Ligue des champions pour la première fois en sept saisons. Mais Arteta a déclaré que l’incapacité de son équipe à répondre après avoir pris un but de la tête de Julio Enciso au début de la seconde période est un drapeau rouge avant la saison prochaine. Deniz Undav et Pervis Estupinan ont frotté les plaies d’Arsenal dans les phases finales lorsque Brighton a fait un grand pas vers la qualification européenne pour la première fois de l’histoire du club. «Nous concédons un but et à partir de là, l’équipe n’a eu aucune réaction. Lorsque vous donnez le but stupide que nous avons donné, le deuxième, l’équipe s’est effondrée et n’a eu aucune réponse. Si l’équipe est capable de faire cela, il y a quelque chose que nous avons à aborder», a ajouté Arteta.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box