Antonio Conte «ouvert au retour de la Juve» si Allegri est limogé

Antonio Conte «ouvert au retour de la Juve» si Allegri est limogé

septembre 26, 2022 0 Par Le pouce

Tottenham profite de la vie sous Antonio Conte en ce moment, qui a contribué à redresser leur situation. Mais la Juventus pourrait appeler et pincer l’Italien après moins d’un an à la tête. Antonio Conte serait prêt à retourner à la Juventus cette saison si Massimiliano Allegri est limogé au milieu de ses problèmes de forme.

L’Italien semble avoir sorti Tottenham de son ornière après avoir remplacé Nuno Espirito Santo la saison dernière, qui n’a duré que 17 matches en charge suite au limogeage de Jose Mourinho. Les Spurs sont actuellement troisièmes de la Premier League et n’ont pas perdu un match avec l’excitation qui gronde parmi leurs fans. Mais cette joie pourrait éclater en un instant avec la Juventus regardant Conte pour sauver sa saison après un début de campagne désastreux sous Allegri. Les géants italiens ont été terribles jusqu’à présent et la pression monte sur l’Italien. La Vieille Dame occupe la huitième place de la Serie A, remportant seulement victoires, alors qu’elle est également en difficulté en Ligue des champions après des défaites décevantes face au PSG et à Benfica. Et selon les médias italiens, la Juve est prête à cibler Conte pour remplacer Allegri assiégé. Et pour ajouter aux malheurs de Tottenham, on prétend en outre que l’entraîneur des Spurs est prêt à retourner à la Juventus, le club qu’il a dirigé entre 2011 et 2014 alors qu’ils traversaient une crise similaire.

Bien que ce serait un choc de voir Conte partir, le fait qu’il n’ait pas encore signé une prolongation de contrat qui a été mise sur la table a ajouté à l’incertitude. Ce n’est un secret pour personne que l’entraîneur de 53 ans, qui y a passé 13 ans en tant que joueur, où il a gagné cinq Séria A successives avec d’autres trophées et aussi capitaine, aime Turin. Ce n’est que la semaine dernière que Conte était de retour dans la région car sa femme et sa fille qui y vivaient toujours. Alors que l’Italien a déclaré cet été qu’il était heureux dans le nord de Londres, il a également fait remarquer qu’il avait «des affaires inachevées» à la Juventus. Le directeur de la Juve, Pavel Nedved, a tenté de le ramener en 2019, mais le président Andrea Agnelli a opposé son veto à cette décision et a opté pour Maurizio Sarri à la place. Cependant, les temps désespérés pour le club pourraient les voir agir, surtout après une défaite de 1-0 contre un faible Monza ce week-end surpassé.

Conte a remporté la Serie A trois fois de suite pendant son mandat à la Juventus avec deux Supercoppa Italiana successives. Arrivant en Angleterre, il a remporté la Premier League dans sa débute saison et la FA Cup dans la saison suivante avec Chelsea avant. Au retour à son pays natal à l’Inter Milan, il les a conduit à une deuxième place en championnat et la Ligue Europa avant de remporter la Séria A dans la saison qui a suivi. Et ce ne serait pas la première fois que l’entraîneur fait demi-tour sur ses décisions de gestion, ce que les Spurs savent bien. Il a d’abord refusé le club londonien cet été pour revenir sur cette décision lorsque Daniel Levy, président de Tottenham Hotspurs est venu le voir des mois plus tard pour remplacer Nuno.

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box