
Annonce du décès de Prigojine : service strictement minimum sur les chaînes russes
août 25, 2023Russie 24 et Russie 1, les deux chaînes de télévision d’État russes ont juste fait la description sur le crash d’avion au cours duquel, il y a eu 10 décès sans parler de la présence de Prigojine comme cela se devait.
L’associated press a révélé que ce jeudi, les chaînes russes ont présenté le Président russe comme calme et en parfait contrôle de la situation, avec une large couverture consacrée à la participation de Poutine, via une liaison virtuelle, au sommet des pays des BRICS en Afrique du Sud.
La télévision russe pour parler de la mort de Prigojine, de l’accident d’avion qui lui a coûté la vie, s’est focalisée plus sur les réactions qu’ont eu les Occidentaux que d’expliquer les causes probables du décès.
Selon Olga Skabeeva, l’une des présentatrices et propagandistes les plus éminentes de Russie, « l’Occident réagissait de manière hystérique » dans un article avec des titres de « dernières nouvelles » en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie.
»L’Ukraine était à l’origine de la mort signalée de Prigojine et de certains de ses principaux associés » aurait suggéré Vladimir Soloviev, un célèbre présentateur de journal télévisé russe.
Fernandez Gobessou (Stag)