ANIP : L’agence se déploie dans les formations sanitaires pour les enregistrements d’état civil

ANIP : L’agence se déploie dans les formations sanitaires pour les enregistrements d’état civil

septembre 4, 2023 0 Par Le pouce

Le jeudi 31 août 2023, Monsieur Pascal NYAMULINDA, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif. Ce dispositif consiste à fournir aux formations sanitaires du Bénin des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances.

Lors de la 24ème session de la plateforme gouvernementale AskGouvBenin, qui avait pour thème « Délivrance des actes d’état civil par l’ANIP : Quelles efficacité et fiabilité aujourd’hui ? », Monsieur Pascal NYAMULINDA, Directeur Général de l’ANIP, a annoncé la mise en place d’un nouvel outil dans le cadre du mécanisme d’enregistrement d’état civil.

Ce nouvel outil, appelé terminal, sera fourni aux formations sanitaires publiques, ainsi qu’à tous les hôpitaux des communes et arrondissements du Bénin. Il permettra de recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement des pièces d’identité en une seule fois. Ainsi, les parents pourront retirer simultanément l’acte de naissance et le CIP (Certificat d’Identité de la Personne) ou toute autre pièce liée à l’enfant.

Gloria KOUDJO (stag)

Facebook Comments Box