Abdelmonem le héros d’Ahly pour conquérir à nouveau l’Afrique

Abdelmonem le héros d’Ahly pour conquérir à nouveau l’Afrique

juin 12, 2023 0 Par Le pouce

Le défenseur Mohamed Abdelmonem a égalisé pour les Egyptiens d’Al Ahly pour faire un match nul de 1-1 contre le Wydad du Maroc ce dimanche 11 mai. Le match était la finale de la Ligue des champions de la CAF, ce que le club du Caire remporte pour un record de 11e fois.

Le but du défenseur a annulé l’avance que Yahia Attiyat Allah a donnée aux champions en titre et a valu au club du Caire une victoire cumulée de 3-2 après s’être donné une avance de 2-1 au match aller il y a sept jours. Al Ahly a marqué 27 buts en 14 matches en route vers la gloire continentale et quatre d’entre eux sont venus du défenseur central égyptien Abdelmonem. La défaite du Wydad a mis fin à une série de deux victoires finales contre Ahly, et ils ont payé la pénalité pour avoir concentrés sur la défense de leur fragile avance au match retour au lieu de chercher de nouveaux buts. Contrairement à l’Europe, les buts à l’extérieur comptent double dans les compétitions interclubs africaines lorsque les équipes terminent à égalité au total, ce que Wydad aurait besoin pour conserver le trophée s’il gagnait 1-0.

Ahly a empoché un record de quatre millions de dollars pour sa victoire et Marcel Koller est devenu le premier entraîneur suisse à remporter la première compétition africaine de clubs. Il s’agit aussi du troisième triomphe en Ligue des champions en quatre saisons pour le club Caire après des victoires sur son compatriote égyptien Zamalek en 2020 et Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud l’année suivante. Le match retour fait la 13e fois que les géants des clubs africains se rencontrent en Ligue des champions avec Ahly, détenant une avance de 5-3 et quatre matchs nuls.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box