A 18ans, la star de Barcelone, Gavi bat Bellingham pour le prix Golden Boy

A 18ans, la star de Barcelone, Gavi bat Bellingham pour le prix Golden Boy

octobre 22, 2022 0 Par Le pouce



Juste une semaine après avoir vaincu le prodige anglais pour remporter le trophée Kopa de France Football, Pablo Gavi bat encore Jude Bellingham pour le prix du Golden Boy. Le joueur du FC Barcelone gagne ce prix ce vendredi 21 octobre mais sera remis en Italie.



La star barcelonaise de 18 ans, Gavi, a remporté le prestigieux prix de Golden Boy. L’année exceptionnelle du milieu de terrain international espagnol pour le club de Nou Camp a été reconnue en devenant le 20e lauréat de la distinction des meilleurs footballeurs européens de moins de 21 ans. Il a devancé les Anglais Jude Bellingham, le Français Eduardo Camavinga et l’Allemand et Jamal Musiala pour remporter le prix, qui sera officiellement remis à Turin le 7 novembre. Pablo Gavi a suivi es traces des anciens vainqueurs du Golden Boy de Barcelone comme Lionel Messi en 2005 et Pedri l’année dernière, ainsi que les vainqueurs des autres clubs comme Erling Haaland, Kylian Mbappe, Joao Felix, Wayne Rooney et Cesc Fabregas.

Dernier produit passionnant de la célèbre académie La Masia de Barcelone, Gavi a été promu de l’équipe B du club Catalan à l’équipe senior au début de la saison 2021-22. En regardant à la maison, l’entraîneur Xavi a joué l’adolescent 47 fois et il a conservé sa place habituelle en Liga et en Ligue des champions cette saison. La reconnaissance internationale de l’Espagne a rapidement suivi, le joueur de 18 ans ayant déjà fait 12 apparitions pour son pays et il va jouer un rôle important lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.



La semaine dernière, Gavi a également remporté le Trophée Kopa de France Football du meilleur joueur de moins de 21 ans. Les Golden Boy Awards sont organisés par le journal sportif italien Tuttosport, qui réunit un jury international de journalistes et d’experts pour désigner le vainqueur. Une longue liste originale de jeunes joueurs a été réduite pour laisser les quatre derniers comme Bellingham, Camavinga, Gavi et Musiala. Dans les récompenses de Tuttosport, quelques jours seulement après avoir remporté le Ballon d’Or, Karim Benzema, vainqueur de la Ligue des champions du Real Madrid, a remporté un autre prix alors que le Golden Boy Board of Legends l’a élu joueur de l’année. Le prix du meilleur entraîneur européen a été partagé entre Carlo Ancelotti du Real et Jose Mourinho de la Roma, qui a mené son équipe au succès de la Ligue de conférence Europa. Le prix de carrière Golden Boy est allé au légendaire attaquant ukrainien Andriy Shevchenko.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box