Santé : les boissons à éviter après l’âge de 60 ans

Santé : les boissons à éviter après l’âge de 60 ans

août 21, 2024 0 Par Le pouce

Pour avoir une santé sans reproche, certains boissons sont prohibées à un certain âge.Il est donc important d’en tenir compte.

 

Il est connu de tous que l’âge constitue un facteur de risque pour de nombreuses maladies, telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les pathologies cardiovasculaires ou encore les pathologies métaboliques. Ainsi donc avec un certain âge il est important de prendre des distances avec quatre  types de boissons.

 

En premier lieu se trouve les boissons alcoolisés puisque l’alcool n’est jamais bon pour la santé, même lorsqu’on se contente d’un petit verre de temps en temps ! Après l’âge de 60 ans, la consommation de boissons alcoolisées est néfaste pour le foie,elle peut entraîner une hausse de la tension artérielle (avec un risque d’hypertension) et contribue au déclin cognitif.

 

En second lieu, les boissons sucrées .A ce niveau, il est primordial de noter que les sodas, les thés glacés et les boissons énergisantes sont absolument à proscrire après l’âge de 60 ans. Bien trop sucrées, ces boissons favorisent la prise de poids, ce qui peut entraîner l’apparition d’un diabète de type 2 ou d’une obésité.

 

Également ,les boissons caféinées. Pour cette catégorie lorsque cette boisson contenant le café est consommée en excès (plus de 3 tasses par jour, en moyenne), elle devient mauvais pour la santé : il entraîne en effet un sur-risque d’insomnie, d’ostéoporose et de déshydratation.

 

Pour finir, les boissons trop riches en sodium. Quant à eux, certains jus de fruits industriels contiennent une quantité anormalement élevée de sodium. Or, l’excès de sodium favorise le développement  de l’hypertension artérielle.

 

Que faut-il boire alors ?

A cette question le Dr Rimas évoque en premier lieu l’eau. Ensuite, celle-ci peut être aromatisée avec un jus de citron, quelques feuilles de menthe et/ou un peu de gingembre.

Ainsi donc, ceux qui ont 60 ans savent quelle boisson prendre pour éviter fréquemment le lit d’hôpital.

 

Boris KAKPO (Stag)

Facebook Comments Box