Saga Rubiales et Hermoso : la mère du président de la Fédération espagnole s’enferme dans une église et s’affame

Saga Rubiales et Hermoso : la mère du président de la Fédération espagnole s’enferme dans une église et s’affame

août 30, 2023 0 Par Le pouce

La mère du président de fédération espagnol Angeles Bejar s’est enfermée dans une église et a entamé une grève de la faim pour soutenir son fils. Elle fait cela pour protester et demande à la joueuse Jenni Hermoso de dire la vérité sur ce qui s’est réellement passé après les critiques et des pressions exercées sur Luis Rubiales.

Angeles Bejar a exigé la fin de la «chasse aux sorcières inhumaine» après que son fils Rubiales ait embrassé la joueuse espagnole Jenni Hermoso sur les lèvres après leur triomphe à la Coupe du monde féminine. Il a refusé de démissionner de son poste de président de la fédération espagnole de football, mais a été provisoirement suspendu par la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial. Pour cette raison, Bejar, une ancienne coiffeuse, s’est enfermée dans l’église Divina Pastora de Motril, à l’est de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et a entamé une grève de la faim illimitée, jour et nuit, jusqu’à ce que «justice soit rendue». La mère a exigé qu’Hermoso dise «la vérité» après que la joueuse a insisté sur le fait que le baiser n’était pas consensuel, contrairement au récit de Rubiales. Et comme le rapporte Marca, elle a demandé «pourquoi sont-ils si cruels envers lui» et «qu’est-ce qui se cache derrière cette histoire» puisque «il est incapable de faire du mal à qui que ce soit».

Vanesa Ruiz Bejar, la cousine de Luis Rubiales, s’exprimant au nom de sa famille, a déclaré à l’extérieur de l’église : « La déclaration que je m’apprête à faire est extrêmement difficile. Je m’appelle Vanesa Ruiz Bejar et je suis la cousine de Luis Rubiales. Il y a une campagne de harcèlement très injuste. La mère de Luis, une personne très religieuse, a cherché refuge auprès de Dieu et a entamé une grève de la faim. Elle ne veut pas sortir de l’église. Nous souffrons tous beaucoup à cause de ce qui est arrivé à Luis et cela ne nous semble pas du tout juste. Il a déjà été condamné sans avoir été jugé. Ce n’est pas normal. Nous ne serons pas laissés seuls. Les faits parlent pour eux, il y a des vidéos, il y a des enregistrements audio».

Et dans un message direct à Hermoso, elle a ajouté : «Jenni, dis la vérité. Pourquoi a-t-elle changé trois fois de version ? Nous avons beaucoup souffert, nous avons dû quitter nos maisons à cause du harcèlement dont nous sommes victimes. Nous ne voulons pas être laissés seuls et voir justice rendue et nous voulons que cette femme dise la vérité. «Jenni, dis la vérité»! Elle a ajouté que Angeles Bejar, la mère de Luis, est dans un état de grande détresse, ajoutant : «C’est une dame âgée dont la santé est très délicate et qui souffre beaucoup. Elle pleure tout le temps, n’arrive pas à dormir et ne mange pas. La personne qui passe cinq minutes avec Luis sait que c’est une très bonne personne avec un grand cœur. C’est une personne très noble». Lorsqu’on lui a demandé jusqu’à quand Angeles va rester sans manger, elle a répondu, se référant encore une fois à Jenni Hermoso : «Jusqu’à ce que cette femme parle et dise la vérité. Je ne dis pas qui est le méchant et qui est le gentil ici, mais je veux juste que Jenni dise la vérité».

Elle a insisté sur le fait qu’elle ne sait pas où se trouve Luis ni s’il a pu parler à sa mère depuis qu’elle a commencé à s’affamer. Bien qu’il a été initialement rapporté que la mère de Luis est avec une sœur, il a ensuite été affirmé qu’elle est avec une belle-sœur. Des informations locales ont indiqué que deux prêtres se trouvent à l’intérieur de l’église avec les femmes. Personne de la paroisse n’a pu être contacté dans l’immédiat pour commenter.

Par ailleurs, les places du Real Madrid et de Barcelone en Ligue des champions sont désormais menacées après que la Fédération espagnole de football a exhorté l’UEFA à envisager de les expulser en raison de l’intervention du gouvernement espagnol dans le scandale Rubiales. Si cette demande est accordée, cela signifiera que tous les clubs espagnols, y compris les géants mondiaux Real et Barcelone, seront exclus des compétitions de l’UEFA comme la Ligue des Champions (affectant également l’Atletico Madrid et la Real Sociedad), la Ligue Europa (Villarreal et Real Betis) et l’Europa. Ligue de conférence (Osasuna). Leurs places en Europe sont désormais menacées après les commentaires du chef de la Fédération espagnole, Andreu Camps, critiquant le gouvernement espagnol pour son intervention dans le scandale qui a englouti le président Rubiales.

Il a été provisoirement suspendu par la FIFA de toutes activités liées au football aux niveaux national et international et une procédure disciplinaire a été ouverte contre le joueur de 46 ans. Et 81 joueuses espagnoles, dont les 23 qui ont participé à la Coupe du monde féminine, ont annoncé qu’elles ne représenteront pas leur pays jusqu’à ce que Rubiales soit démis de ses fonctions.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box