Prigojine a vraiment minimisé la honte affligée à Vladimir Poutine suite à la mutinerie de Wagner

Prigojine a vraiment minimisé la honte affligée à Vladimir Poutine suite à la mutinerie de Wagner

août 25, 2023 0 Par Le pouce

Selon un groupe de réflexion basé à Washington, l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), Prigojine était rassuré du fait que Poutine lui a accordé une pardon total après la mutinerie orchestrée en juin. Au cours de cela, les combattants Wagner ont occupé une ville du sud de la Russie et ses forces ont abattu plusieurs avions russes.

Selon l’ISW, Prigojine avait probablement pris légèrement le niveau d’humiliation que Poutine avait durant la mutinerie de Wagner et par la menace des forces mercenaires de prendre Moscou et d’expulser les plus hauts commandants militaires russes.

Dans sa dernière évaluation des événements en Russie et en Ukraine, l’ISW a évoqué que «Prigojine avait surestimé la valeur de sa propre loyauté envers Poutine. Poutine accorde une grande valeur à la loyauté et a fréquemment récompensé les responsables et commandants militaires russes loyaux, même lorsqu’ils ont échoué ».

Le groupe de réflexion a affirmé : « La rébellion de Prigojine était un acte d’insubordination significative, malgré ses affirmations selon lesquelles il s’est rebellé par loyauté envers la Russie ».

Selon l’ISW, il y a certaines transgressions que même Poutine considère comme « trop graves pour que la loyauté puisse les surmonter ».

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box