Présidentielle américaine 2024: Barack Obama et son épouse font le show lors de la convention des démocrates

Présidentielle américaine 2024: Barack Obama et son épouse font le show lors de la convention des démocrates

août 21, 2024 0 Par Le pouce

Lors de la convention des démocrates tenue à Chicago ce mardi 20 Août 2024, l’ancien président des États-Unis Barack Obama et son épouse Michelle ont affiché publiquement leur soutien à Kamala Harris. Et ils ont su le faire avec une formule propre à eux.

 

”Yes, she can”(oui elle le peut).C’est la phrase qui a électrisé la foule américaine présente à la convention des démocrates ce 20 Août 2024.Qu’il vous souvienne qu’en 2008, Barack Obama lançait déjà son slogan “Yes we can”, porteur d’une vague d’espoir qui l’a mené à la tête des États-Unis. Seize ans après c’est “l’espoir est de retour”, qui a été lancé par sa femme, Michelle Obama, devant la foule survoltée réunie à Chicago.

L’ancienne première dame des États-Unis a continué son discours en lançant avec une extrême sérénité “Ma Kamala Harris est plus que prête pour ce moment”.Elle n’a pas manqué d’envoyer une pique au candidat républicain Donald Trump. En effet elle a confié à un auditoire acquis à la cause démocrate le “profond creux” dans son estomac que lui inspire un nouveau mandat de Donald Trump. Mais face à ce “sentiment palpable de peur face à l’avenir”, elle le sait : “L’espoir fait son retour”. Le moment pour elle de saluer “l’acier de la colonne vertébrale” de Kamala Harris.

 

 

Quant à l’ancien locataire de la maison Blanche, Barack Obama avec une éloquence incroyable a qualifié le ticket démocrate comme l’incarnation du retour du rêve américain pour les travailleurs. “Nous avons besoin d’une présidente qui se soucie réellement des millions de personnes dans tout le pays qui se lèvent chaque jour pour faire le travail essentiel, souvent ingrat, de soigner nos malades, de nettoyer nos rues et de livrer nos colis et qui défend leur droit de négocier de meilleurs salaires et conditions de travail” déclare Barack Obama .“Kamala sera cette présidente.”.”Oui, elle peut !”confirme t-il. Lui également n’a pas manqué de tacler Donald Trump qu’il qualifie de “milliardaire de 78 ans qui n’arrête pas de pleurnicher ” Pour appuyer son argumentation il attire l’attention des américains sur le risque d’un retour du candidat républicain à la maison Blanche” Nous n’avons pas besoin de quatre années supplémentaires de fanfaronnade, de maladresses et de chaos” ajoute t-il.

Boris KAKPO (stag)

Facebook Comments Box