Pour de mauvaise note, deux lycéens battent à mort leur Prof d’espagnol

Pour de mauvaise note, deux lycéens battent à mort leur Prof d’espagnol

novembre 4, 2022 0 Par Le pouce

Pour avoir obtenu de mauvaise note en espagnol, deux lycéens américains ont battu avec des battes de baseball leur enseignant.

Dans un lycée américain de Fairfield, en Iowa, Nohema Graber, professeure d’espagnol, a trouvé la mort rien qu’en faisant son métier. En effet, elle a été retrouvée battue à mort et cachée dans un champ à l’extérieur de la ville, début novembre 2021. La police a arrêté le 2 novembre de l’année dernière Willard Miller et Jeremy Goodale, deux lycéens de 16 ans.

Les faits ont été naturellement contestés par les avocats de Miller, lors d’une audience ce mercredi, certaines des preuves recueillies contre l’adolescent. Ils avaient prétexté de ce que la police n’avait pas d’éléments d’inculpation valables après la perquisition de son domicile et la fouille de son téléphone portable. C’était sans compter avec, les procureurs qui ont sorti des documents judiciaires révélant des détails inédits sur les événements, peut-on lire sur Metro UK.

La note qu’ils n’auraient pas mérité…

D’après la police Graber avait rencontré Miller au lycée de Fairfield dans l’après-midi du 2 novembre pour discuter d’une mauvaise note en classe. « On pense que la mauvaise note est le motif du meurtre de Graber », ont déclaré les procureurs.

D’après les témoins la professeure aurait ensuite rendue dans un parc où elle avait l’habitude de se promener après le travail. Des témoins disent avoir vu sa camionnette conduite par les deux jeunes hommes.

Lorsque Miller a été interrogé par la police, il a admis qu’il était frustré par la façon dont Graber enseignait l’espagnol. Il a dit qu’il était présent lors du meurtre de l’enseignante, mais qu’il n’y avait pas participé. Miller a encore affirmé que Graber avait été kidnappée par un « groupe d’enfants masqués » qui l’avait forcé à l’aider à déplacer son corps avec une brouette. Selon l’adolescent, le même groupe d’assaillants l’aurait forcé à se débarrasser de la camionnette de Graber.

…ils risquent la prison à vie

La police a utilisé les déclarations de Miller et des témoins pour obtenir un mandat de perquisition. Après avoir fouillé son téléphone portable, ils ont découvert qu’il communiquait avec une autre personne en utilisant l’application SnapChat pour « provoquer la mort de Graber », déclare la plainte pénale. Goodale a été arrêté peu de temps après. Lors d’une perquisition au domicile de Miller, « plusieurs vêtements tachés d’une substance d’apparence compatible avec celle du sang » ont été retrouvés.

Jugés comme des adultes dans l’Iowa, où les apprenants risquent la prison à vie. Mais s’ils sont reconnus coupables, ils ont la chance d’obtenir tous deux une chance d’obtenir une libération conditionnelle.

Facebook Comments Box