Man City prêt pour Istanbul après la démolition de Madrid

Man City prêt pour Istanbul après la démolition de Madrid

mai 18, 2023 0 Par Le pouce

Le Real Madrid chute à l’Etihad après que Manchester City a été trop fort pour les Espagnols. Une domination des des hommes de Pep Guardiola les place dans leur deuxième finale de Ligue des champions, où ils affronteront les géants italiens de l’Inter Milan.

Le but contre son camp d’Eder Militao et le but de Julian Alvarez dans les arrêts de jeu ont clôturé une soirée mémorable pour les Citizens car ils sont passés à moins de trois victoires du triplé de Manchester United en 1998/99. Un cinquième titre de Premier League en six saisons semble une formalité pour City qui n’a besoin que de trois points sur ses trois derniers matchs, tandis que United les attend à la finale de la FA Cup le 3 juin. Mais c’est une toute première Ligue des champions dont City a le plus envie et ils seront de grands favoris pour enfin conquérir l’Europe contre l’Inter Milan à Istanbul le 10 juin.

Sept ans après le règne de Guardiola en tant que patron de City, les supporters locaux ont été envoyés au septième ciel par la qualité d’un affichage qui rivalisait avec la finale de la Ligue des champions de l’ancien patron de Barcelone. Madrid a anéanti les rêves de City à ce stade la saison dernière avec un retour remarquable après deux buts dans les dernières secondes du match retour au Santiago Bernabeu. Mais les hommes de Carlo Ancelotti n’avaient cette fois pas de réplique face à l’excellence de City.

Sans le gardien madrilène Thibaut Courtois, les champions en titre auraient été sur le point de se cacher avant la mi-temps. Le géant belge avait besoin de tout son cadre de deux mètres (6 pieds 7 pouces) pour saisir la tête d’Erling Haaland autour du poteau et faire des arrêts superbes contre le norvégien pour qu’il ne marque pas son 53e buts contre lui. Mais le gardien belge n’a pu rien faire contre Bernardo Silva à la 23e dans la surface avec la passe de Kevin De Bruyne. Les visiteurs ont à peine enregistré une touche à l’intérieur de la surface des Skyblues pour la première demi-heure, mais étaient à quelques centimètres d’une égalisation 10 minutes avant la mi-temps lorsqu’un piledriver de Toni Kroos a secoué la barre transversale. Et quand Madrid à commencer à s’installer, City a inscrit le deuxième but que sa domination en première mi-temps méritait. Ilkay Gundogan, en forme, s’est vu refuser un cinquième but en mai par le bloc d’Eder Militao, mais le ballon a gentiment bouclé pour que Silva se dirige vers un filet non gardé.

Courtois a continué à gagner sa bataille personnelle avec Haaland en tournant le tir du Norvégien sur la barre quand il était face-à-face contre lui. Mais City a gagné la guerre pour se déplacer en un match après avoir achevé une transformation de la fortune du club depuis une prise de contrôle soutenue par Abu Dhabi en 2008. Eder Militao a dévié la tête de Manuel Akanki devant Courtois à 15 minutes de temps sur un coup franc de De Bruyne. Et Alvarez qui a remplacé Haaland à deux minutes de la fin, tout ce dont le vainqueur avec argentin de la Coupe du monde avait besoin pour faire sa marque quand il a trouvé le filet de la passe de Phil Foden.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box