Le producteur de Bob Marley, le sorcier du Reggae est mort

Le producteur de Bob Marley, le sorcier du Reggae est mort

août 31, 2021 0 Par Le pouce

Le producteur de Bob Marley, Lee  » scratch  » Perry surnommé le sorcier du Reggae est mort ce dimanche 29 Août 2021. L’information a été confirmée par le premier ministre jamaïcain Andrew Holness.

Agé de 85 ans, le producteur de Bob Marley « Lee scratch Perry » n’est plus de ce monde. Selon le premier ministre jamaïcain « Le sorcier du Reggae est mort à l’hôpital de Noel Holmes. Il a guidé Bob Marley vers le bon chemin au cours de leur vie en faisant véhiculer la vraie identité du rythme Reggae. Au sorcier du Reggae, le monde doit beaucoup. Il a fait du Bob Marley l’impossible vers le possible. « Sans lui Bob Marley serait peut être resté une flèche orpheline de son arc » a objecté Francis Dordor spécialiste du producteur.

Jamaïcain de souche, Lee Perry avait quitté l’école à l’âge de 15 ans. Dans les années 1960, il s’est installé à Kingston. «Mon père travaillait à la rue, ma mère dans les champs. Nous étions très pauvres » a t-il confié au magazine New Musicalm Express (NME) en 1984. Renchérie t-il « je n’ai rien appris à l’école, j’ai tout appris dans la rue ». Il trouve bien sa passion et son savoir faire dans le rythme Reggae.

«Un vieillard qui meurt, c’est toute une bibliothèque qui brûle » a souligné Hamadou Hampaté Ba dans l’un de ces romans. Paix à l’âme du défunt.

Tobi AHOSSINOU (stag)

Facebook Comments Box