Google Maps, deux nouvelles fonctionnalités pour notifier les incendies et la qualité de l’air

Google Maps, deux nouvelles fonctionnalités pour notifier les incendies et la qualité de l’air

septembre 6, 2023 0 Par Le pouce

En prenant en considération l’actualité et les préoccupations environnementales croissantes, Google Maps a récemment lancé deux nouvelles fonctionnalités majeures. Ces ajouts, les onglets « Incendies » et « Qualité de l’air », visent à fournir une assistance précieuse à de nombreuses personnes.

Cet été, les feux de forêt ont causé des dégâts importants dans plusieurs régions, notamment le sud de l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Parallèlement, la qualité de l’air est devenue une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, en raison de la pollution croissante dans les grandes villes et de l’impact des incendies de forêt sur la qualité de l’air des régions environnantes.

Pour répondre à ces préoccupations, Google Maps a introduit deux nouveaux onglets, clairement intitulés « Incendies » et « Qualité de l’air ». Pour accéder à ces fonctionnalités, il suffit de cliquer sur l’icône représentant deux calques superposés, en haut à droite de l’écran d’accueil de l’application.

L’onglet « Incendies » permet de repérer les feux de forêt en cours et de suivre leur évolution. Chaque point rouge sur la carte représente un feu de forêt, tandis qu’une zone grise indique l’étendue de la région touchée. Google Maps précise cependant que ces zones sont approximatives et fournies à titre indicatif.

En cliquant sur un feu de forêt spécifique, vous pouvez accéder à des informations détaillées et, dans certains cas, à des articles de presse liés à cet événement.
Quant à l’onglet « Qualité de l’air », il affiche une échelle de couleurs allant du vert au violet pour indiquer la qualité de l’air dans certaines régions du monde.
Pour le moment, ces informations sur la qualité de l’air ne sont disponibles que pour les régions suivantes : États-Unis, Mexique, Brésil, Chili, Israël, Inde, Corée du Sud et Australie.

Gloria KOUDJO (stag)

Facebook Comments Box