Équipe de France Espoirs : Une médaille d’argent et Thierry Henry s’en va

Équipe de France Espoirs : Une médaille d’argent et Thierry Henry s’en va

août 19, 2024 0 Par Le pouce

Ce lundi 19 Août, Thierry Henry, sélectionneur des bleus espoirs a quitté son poste de sélectionneur des bleus. Il a durant son passage remporté notamment la médaille d’argent lors des jeux olympiques Paris 2024.

 

Thierry Henry quitte ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs “pour des raisons personnelles”, annonce la Fédération Française de football. Une décision un peu étrange d’autant plus que ce dernier a aidé les bleus à remporter la médaille d’argent le 09 Août 2024 face à l’Espagne (défaite des bleus 5-3).

Phillipe Diallo s’en est désolé et en a profité pour le remercier “Je tiens, au nom de la FFF, à remercier Thierry Henry pour tout le travail qu’il a accompli à la tête des sélections Espoirs et Olympiques”, déclare Philippe Diallo, président de la fédération française de football: “Nous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés en décrochant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après la médaille olympique de Los Angeles. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.”conclut- il .

 

Notons que l’ancien attaquant des gunners d’Arsenal et champion du monde 1998 a encore un contrat d’un an à honorer puisque son contrat court jusqu’en juin 2025.

Boris KAKPO (stag)

Facebook Comments Box