Donald Trump vend des bibles pour rembourser ses dettes

Donald Trump vend des bibles pour rembourser ses dettes

août 19, 2024 0 Par Le pouce

Pour faire face “à ses énormes frais financiers”, Donald Trump vend des bibles à 60 dollars l’unité afin de rembourser ses dettes.

En mars dernier, le candidat républicain avait annoncé se lancer dans un nouveau marché pour “faire face à ses frais financiers exorbitants”, notamment liés à ses affaires judiciaires. Le magnat de l’immobilier s’est quelque peu éloigné de ses activités principales en proposant, cette fois-ci, une bible God Bless the USA Bible, au prix de 60 dollars l’unité.

Depuis quelques mois,Donald Trump, le milliardaire et candidat à la présidentielle vend des bibles à 60 dollars l’unité. Ce qui lui a permis de réunir la coquette somme de 300 000 dollars soit 272 000 euros, a déclaré The Business Insider.


“Tous les Américains doivent avoir une Bible à la maison”
Décidément, tout ce que touche Donald Trump devient de l’or. Dans un document financier dévoilé par la BBC, il est révélé que Donald Trump a touché cinq millions de dollars de droit d’auteur de livres qu’il a lui même rédigé. Ce qui lui permet de financer ses importants frais liés à ses déboires judiciaires, les honoraires de ses avocats moyennant estimé à 50 millions de dollars. Auxquels s’ajoutent les quelque 100 millions de dollars qu’il doit dans le cadre des procès qu’il a perdus.

L’ex-locataire de la Maison Blanche et candidat à sa réélection faisait la promotion de “son livre préféré”, le 26 mars dernier dans une courte vidéo publiée sur son réseau social Truth. “Tous les Américains doivent avoir une Bible à la maison”, indiquait-il dans le court métrage, invitant les citoyens américains à “se procurer dès maintenant un exemplaire de la Bible”. , Il s’associe finalement avec le chanteur Lee Greenwood pour commercialiser sa propre édition, la God Bless The USA Bible” qui, s’écoule comme des petits pains depuis sa mise en vente. En quelques mois, le républicain a déjà récolté 300 000 dollars.


Un exemplaire à 1 000 dollars

Paré d’une couverture brune, l’exemplaire est commercialisé sur le site de Lee Greenwood et sur un site internet dédié à 59,99 dollars. Le chanteur est connu pour sa chanson God Bless the USA qui est devenue l’hymne de campagne de Donald Trump. Par ailleurs, un exemplaire signé par la main de l’ancien président américain est aussi mis en vente pour la modique somme de 1 000 dollars, soit un peu plus de 900 euros.
La Bible “Trump-Greenwood” permet à ses auteurs de générer des redevances grâce auxquelles le candidat Trump se rémunère. Et ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait succès dans l’édition. Juldian Dossou (stag)

Facebook Comments Box