Décès de Patrice Laffont, le désormais “feu” animateur français : les hommages se multiplient…

Décès de Patrice Laffont, le désormais “feu” animateur français : les hommages se multiplient…

août 7, 2024 0 Par Le pouce

Ce mercredi 07 Août, l’emblématique figure de la télévision française Patrice Laffont a rendu l’âme. C’est le moment pour les animateurs de lui rendre un ultime hommage.

 

Patrice Laffont n’est plus de ce monde. Il a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 84ans. C’est ainsi un départ qui a bouleversé ces collègues de travail qui n’ont pas hésité  une seule seconde à lui rendre hommage.

 

“Je suis littéralement sous le choc d’apprendre ce matin la disparition de Patrice Laffont qui a été un vrai pionnier des émissions de jeux en France. Toutes mes sincères pensées vont à sa famille et à ceux qui l’aiment” déplore Jean-Luc Reichmann.

 

A Pierre-Jean Chalençon, bouleversé, d’écrire : “Je suis sous le choc .., notre Patrice Laffont a succombé à une crise cardiaque… Je suis tellement triste… Je t’aime mon pote”, regrette t-il en larmes dans une vidéo.

 

Rappelons qu’il est le fils de l’éditeur Robert Laffont. Il avait d’abord tenté sa chance dans le journalisme et la comédie avant de trouver sa véritable vocation à la télévision. De 1972 à 1989, il a animé Des Chiffres et des Lettres, puis est devenu une figure incontournable de Fort Boyard de 1990 à 1999. Il a également marqué les esprits avec Pyramide, qu’il a animé de 1991 à 2001.

 

Il aurait eu 85 ans le 21 Août prochain mais la mort en a décidé autrement.

 

Boris KAKPO (Stag)

Facebook Comments Box