« Aucun sein déjà tombé ne se redresse avec un soutien-gorge » : quelle est alors l’utilité de ces sous-vêtements?

« Aucun sein déjà tombé ne se redresse avec un soutien-gorge » : quelle est alors l’utilité de ces sous-vêtements?

août 31, 2021 0 Par Le pouce

Aujourd’hui, la majorité des femmes portent de soutien-gorge, persuadées qu’ils apportent un appui indispensable à leur poitrine et permettent de redresser leurs seins.

Seules les femmes peuvent comprendre le « calvaire » du soutien-gorge. Beaucoup d’entre elles pensent porter un soutien-gorge, parce qu’elles craignent que, leur poitrine commence à s’affaisser et perdre de sa tonicité.

Et pourtant les hommes se raffolent des seins debout. «Nous les hommes, on aime les seins debout donc c’est pour tromper les hommes qu’elles mettent les soutiens-gorge.  Il y a même les femmes qui refusent qu’on touche à leurs seins en amitiés. Elles savent bien ce qui fait tomber leurs seins. Elles savent qu’aucun sein tombé déjà ne se redresse avec un soutien gorge»  soutient N’oueni.

«Je ne porte pas soutien gorge. Pour moi ce sont les femmes qui ont déjà les seins tombés qui cherchent à en porter. C’est utiliser comme une technique pour se faire désirer. Vous pouvez voir des femmes exhiber, relever les seins hors soutiens pour disent-elles biper les hommes et attirer leur regard afin d’attiser leur désir» témoigne Arielle.

Le bémol de Sandrine : «Les femmes portent généralement de soutien gorge pour maintenir la forme leur seins et l’empêcher de très tôt tomber. Aussi le modèle de tenue que vous portez vous oblige à porter ou non un soutien. Tous les modèles n’ont pas besoin de soutien par exemple. Seulement quand tu as de trop petits seins aussi, tu dois mettre un soutien à chiffon pour relever ta poitrine».

L’utilité des soutiens-gorge

Mais la question est de se demander à quel point l’utilité du soutien est réelle. Cela vous surprendra peut-être d‘apprendre que les avantages du soutien-gorge sont largement exagérés

Suite à une étude menée par les français à l’hôpital universitaire de Besançon sur plus de 300 femmes entre 18 et 35 ans, porter les soutifs depuis l’adolescent est totalement inutile à la poitrine.

En réalité, abandonner complètement ce sous-vêtement apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Ne pas porter pourrait réduire le mal de dos, facilite la circulation sanguine, stimule l’énergie et enlever certaines gênes respiratoires. Les résultats sont surprenant : les femmes ayant arrêté de porter un soutien-gorge avaient en moyenne des seins moins tombants.

Mais cette fois, ce n’est plus notre corps en manque de confort qui nous réclame de le retirer, mais la science.

D’après le professeur Jean-Denis Rouillon :

« Nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur. Au contraire, il s’étiole avec le soutien-gorge ».

Cependant, il ajoute également que « ce ne serait pas judicieux de préconiser aux femmes l’abandon total du soutien-gorge : cette expérience n’ayant été menée que sur un infime échantillon de la population, les résultats pourraient ne pas être très significatifs ».

Armielle SOVISSI (Stag)

Facebook Comments Box