Twitter : pourquoi Elon Musk suspend son rachat?

Twitter : pourquoi Elon Musk suspend son rachat?

mai 15, 2022 0 Par Le pouce

Pour plus de précisions sur les « faux comptes »,  Elon Musk a annoncé sur Twitter que l’accord sur le rachat du réseau social était « suspendu ».

Comme à ses habitudes,  Elon Musk, dans un grand coup médiatique a annoncé ce vendredi 13 mai, qu’il mettait un coup de frein très sérieux à la procédure engagée pour s’offrir le réseau social Twitter. « L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams qui sont estimés effectivement à moins de 5% des utilisateurs », a-t-il tout simplement écrit sur la plateforme.

L’homme d’affaires exige donc des précisions sur l’ampleur des messages vérolés circulant sur Twitter, qui viennent perturber la libre et sincère expression des utilisateurs. Elon Musk laisse bien entendre qu’il ne compte pas acheter un réseau social qui souffrirait de ce qu’on pourrait considérer comme des  « vices de forme » ou de travers trop difficiles à évacuer.

Mais derrière ce qui semble être une revendication d’ordre éthique, qui s’appuie sur son leitmotiv de parvenir à d’avantage de transparence, difficile de ne pas voir, par ailleurs une manière de faire pression sur les autres signataires de cette cession. Le tweet d’Elon Musk a déjà provoqué une baisse de 17% de la valeur de l’action à Wall Street, preuve de la capacité du milliardaire à perturber le marché en quelques secondes. 

Elon Musk a mis sur la table 44 milliards de dollars pour racheter Twitter selon un communiqué publié lundi 25 avril par l’entreprise possédant le célèbre réseau social à l’oiseau bleu. L’homme d’affaires, régulièrement présenté comme l’homme le plus riche de la planète (notamment via le célèbre classement Forbes) avait frappé un coup gigantesque dans le monde de la tech. « J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c’est ce que signifie la liberté d’expression », avait dans la foulée posté Elon Musk sur son propre compte Twitter, sans mettre fin aux inquiétudes et questions sur le futur positionnement de Twitter et sur sa modération.

Facebook Comments Box