Milan est bleu avec l’Inter en finale

Milan est bleu avec l’Inter en finale

mai 18, 2023 0 Par Le pouce

Après avoir leur victoire aller contre ses voisins de l’Ac Milan, l’Inter Milan se donne les chances de se battre pour son quatrième titre en Ligue des champions. Ils ont maintenant la possibilité d’affronter le Real Madrid ou Manchester City à Istanbul en juin.

Mené à 2-0 dès le match aller, l’AC Milan a poussé fort en première mi-temps. C’est Rafael Leao qui a tiré à travers le but et passé le poteau avec l’une des meilleures chances de son équipe. Mais après une première période ouverte, aucune des deux équipes n’a pu ouvrir le score du match retour. Mike Maignan est un à remercier pour avoir gardé le score sans but, empêchant plusieurs occasions aux hôtes. Le Français s’est également superbement mis à genoux pour récupérer la tête éblouissante d’Edin Dzeko sur le coup franc rapide de Hakan Calhanoglu. Juste au moment où Milan avait désespérément besoin de quelque chose en deuxième période, l’Inter s’est resserré et semble à l’aise pour défendre son avance. Pour vraiment consolider sa domination, bientôt dans le deuxième quarante-cinq, l’Inter a effectué quelques remplacements clés, l’introduction de Lukaku prouvant l’étincelle dont l’Inter avait besoin pour augmenter son avance.

Absent pendant une grande partie de la saison en raison de blessures et d’une réputation entachée à la suite d’une Coupe du monde désastreuse avec la Belgique, Lukaku a lentement retrouvé son meilleur niveau.

Les choses sont allées de mal en pis pour le côté rouge Milan lorsque Martinez a échangé des passes avec le remplaçant Romelu Lukaku et a tiré de l’intérieur de la surface de réparation que le gardien milanais Mike Maignan a laissé à son poteau proche. Ce but a effectivement tué le match pour Milan, qui n’a rien pu faire pour forcer un retour.
L’attaquant prêté par Chelsea semble être le catalyseur qui a causé des problèmes à la défense milanaise et a créé l’occasion de but de Martinez de garantir leur place dans sa première finale de Ligue des champions depuis la dernière fois qu’il a remporté le plus grand prix du football interclubs européen sous Jose Mourinho, en 2010.

Ce résultat donne à l’Inter une chance de se battre pour son quatrième titre en Ligue des champions à Istanbul, où il affrontera soit le Real Madrid, soit Manchester City. L’Inter sera sans aucun doute l’outsider contre l’un ou l’autre de ces deux joueurs lors de la finale à Istanbul le 10 juin. Mais ils me seront difficiles à battre avec leur prestation et leur record de cleansheet dès le début de la campagne.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box