Lionel Messi cœur d’un incident diplomatique : La Chine refuse des matchs de l’Argentine

Lionel Messi cœur d’un incident diplomatique : La Chine refuse des matchs de l’Argentine

février 10, 2024 0 Par Le pouce

Avec l’Inter Miami, Lionel Messi était au Hong Kong Stadium dimanche dernier lors d’un match amical. Mais n’a pas joué. Une attitude qui n’a pas du tout plu à la Chine qui a décidé d’annuler deux matchs amicaux avec l’Argentine prévus pour mars.

 

Lionel Messi est malgré lui se retrouve au cœur d’une polémique en Chine puisqu’il n’a pas joué une minute lors d’un match amical face au Hong Kong All-Stars, ce dimanche 4 février. Il n’a pas non plus adressé un message aux fans présents sur place pour s’excuser de sa non-participation au match. Un comportement qui a vexé les chinois qui y voient un manque de respect par leur pays. Depuis le début de la semaine, la polémique n’a cessé de s’amplifier et Pékin a annoncé, ce samedi, qu’elle renonçait à accueillir l’équipe nationale d’Argentine pour deux matchs amicaux prévus au mois de mars, face au Nigeria et à la Côte d’Ivoire.
«De nombreux fans de football et d’amis internautes nous ont demandé récemment des informations au sujet du match de Lionel Messi à Pékin (…) Après vérification (par nos services), Pékin ne projette pas, pour l’heure, d’organiser le match auquel Lionel Messi devait participer», a indiqué samedi l’Association de football de Pékin, dans un communiqué.

 

Lionel Messi, une blessure malvenue…
certains spectateurs qui avaient déboursé jusqu’à 570 euros ont esperé en vain voir jouer l’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi qui avait invoqué une blessure à l’adducteur pour expliquer son absence. Sauf que trois jours après ce rendez-vous manqué, le joueur de l’Inter Miami a joué une trentaine de minutes lors d’un match amical au Japon face à l’équipe de Kobe.

Face à ce qu’ils considèrent comme un manque de respect, de nombreux fans chinois étaient donc d’accord avec le fait d’annuler les matchs de l’Argentine sur le sol chinois : «S’il ne respecte pas ses fans chinois, on ne peut pas lui laisser prendre un centime de la poche des Chinois», a posté un fan sur le réseau social Weibo, rapporte l’AFP.
Tatler Asia, la société qui avait organisé le match amical à Hong Kong, a promis aux spectateurs de les rembourser à hauteur de 50%.

Facebook Comments Box