Éliminatoires de la Ligue des champions : un match suspendu suite à la mort d’un adolescent

Éliminatoires de la Ligue des champions : un match suspendu suite à la mort d’un adolescent

août 9, 2023 0 Par Le pouce

Un fan de l’AEK Athènes âgé de 29 ans est mort dans une énorme bagarre en Grèce provoquée par des voyou de Dinamo Zagreb. L’incident s’est produit à la veille du match entre les deux clubs pour les éliminatoires de la Ligue des champions 2023-24, un match désormais suspendu.

Un homme a été tué et huit autres blessés dans une énorme bagarre entre les supporters de l’AEK Athènes et du Dinamo Zagreb dans la capitale grecque, a déclaré une porte-parole de la police grecque à EFE ce mercredi. Les violentes émeutes ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à la veille d’un match de qualification de l’UEFA Champions League entre les deux équipes, qui devrait se jouer ce mardi et a finalement été annulé. La victime mortelle est un fan de l’AEK de 29 ans, tandis que cinq Croates et trois Grecs sont toujours hospitalisés, a indiqué la porte-parole. De plus, une jeune fille de 13 ans est dans un état grave avec des blessures à la tête. Mais la police a arrêté 98 personnes, dont 92 Croates, un Autrichien, un Bosniaque, un Albanais, un Allemand et deux Grecs.

Selon les médias locaux, la victime mortelle a été hospitalisée après avoir été grièvement blessée par plusieurs coups de couteau, mais les médecins n’ont pas pu lui sauver la vie. Bien que les supporters croates ont été interdits de voyager de la Croatie vers la Grèce, un groupe de 100 à 120 ultras du Dinamo Zagreb est arrivé ce lundi en Grèce dans plusieurs voitures privées. Et les médias grecs rapportent que peu avant minuit, une centaine de supporters de l’équipe croate ont attaqué des supporters grecs qui sont dans des cafés devant le stade AEK Opap Arena, où ils sont venus regarder l’entraînement de l’équipe. Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes au visage couvert se sont pris aux supporteurs de l’équipe grecque. Les joueurs du Dinamo Zagreb, qui sont également entraînés à l’Opap Arena, ont dû être conduits à leur hôtel sous escorte policière, selon la chaîne de télévision privée SKAI.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box