Anne-Sophie Lapix, refusée par Macron : ses confidences

Anne-Sophie Lapix, refusée par Macron : ses confidences

juillet 10, 2022 0 Par Le pouce

La présentatrice vedette du JT de 20 heures sur France 2, Anne-Sophie Lapix, souvent célébrée pour sa rigueur et ardeur au travail, n’est pas toujours très appréciées des politiques. Récusée par le président Macron, le 20 avril dernier pour le débat d’entre-deux-tours de la présidentielle, elle revient sur la polémique dans Le Parisien.

Pour le débat d’entre le deux tours, il y avait une absence de taille : celle d’Anne-Sophie Lapix. La raison était simple. Emmanuel Macron avait refusé de voir la présentatrice conduire les échanges avec Marine Le Pen. Et il n’était pas seul à s’opposer à la présentatrice. La candidate du Rassemblement national avait également marqué son opposition. Mais c’est particulièrement, la prise de position du président de la République qui avait suscité la polémique. “Je ne l’ai pas mal vécue […]. Cette polémique m’a finalement permis d’avoir Emmanuel Macron dans le 20 Heures au lendemain du débat. On essayait de le décrocher depuis le début de l’année sans succès”, s’est réjoui Anne-Sophie Lapix dans une interview pour Le Parisien, ce samedi 9 juillet.

Loin de s’en laisser conter, la présentatrice du JT de 20 heures sur France 2, a su rebondir et faire une force cette éviction : “Le refus des deux principales personnalités politiques de venir sur le 20 Heures aurait pu me mettre dans une situation impossible et fragile. Mais vous noterez qu’Emmanuel Macron comme Marine Le Pen sont venus depuis.” Preuve en est visiblement que tout vient à point à qui sait attendre.

Une situation qui n’a naturellement plu à la discrète, titulaire d’un bac C préparé au lycée privé Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, mais célèbre présentatrice Anne-Sophie Lapix, qui a choisi ne pas se prononcer publiquement sur la décision des deux candidats de la refuser. Mais elle pouvait compter sur ses confrères qui avaient condamné unanimement ce choix, tout comme la grande majorité des Français : “J’ai été agréablement surprise par la réaction de ceux qui ont dénoncé le fait que les politiques puissent récuser des journalistes.”

Facebook Comments Box