Léa Salamé : ce lapsus « suc** » au lieu ‘’suivez’’ avec le journaliste Philippe Lafon fait buzz

Léa Salamé : ce lapsus « suc** » au lieu ‘’suivez’’ avec le journaliste Philippe Lafon fait buzz

août 11, 2024 0 Par Le pouce

Philippe Lafon, grand reporter journaliste au service des sports de France Télévisions qui maitrise bien de la natation était sur le plateau de Léa Salamé et Laurent Luyat. Depuis le début des JO 2024, le grand reporter a couvert de nombreuses rencontres sportives.

 

En direct sur France 2, il a fait vivre aux téléspectateurs, la jolie victoire de Léon Marchand, le 31 juillet dernier, lorsqu’il est devenu le premier nageur de l’histoire à remporter deux titres olympiques lors de la même soirée. “Il nous a dit qu’il était fatigué. Mais on a de la peine à le croire parce qu’il a encore réalisé des exploits. Ce soir, il a été magistral dans sa demi-finale et dans sa série ce matin. Il avait mal aux jambes. Il s’est couché à quatre heures du matin la veille”, avait lancé le journaliste de France Télévisions au sujet de Léon Marchand.

Et de poursuivre : “Même en étant fatigué, il est pas mal. Il a remporté sa demi-finale pour être placé en ligne principale demain soir en finale. C’est fort. (…) Après, il y a ce qu’on voit et ce qu’il dit. Ce qu’il dit après en interview, c’est : ‘Là, je commence à sentir la fatigue’. En revanche, ce qu’on voit dans la course c’est, qu’effectivement, il n’est pas en danger. Il fait ce qu’il faut pour se placer là où il faut. (…) Son programme est déjà parfaitement établi jusqu’à demain soir”.

 

 

Léa Salamé : son lapsus qui fait buzz…

Ce samedi 10 août, Léa Salamé ne pouvait pas évoquer les prouesses du roi des bassins. Et pour cela, il devrait faire appel au grand reporter. En recevant Philippe Lafon, la présentatrice télé souligne : “Philippe Lafon, je l’ai dit, je le répète, vous êtes le journaliste français qui connaît le mieux Léon Marchand, ça fait plus de deux ans que vous le suc… suivez partout”, a-t-elle repris de volée avant de montrer des images du nageur. Et aux internautes de relayer à leur manière, cette malencontreuse erreur qui peut arriver à tout le monde …, “Elle est en roue libre”, “Ça va aller direct dans les bêtisiers ça”, “Bon un lapsus, ça arrive même au meilleur, ce n’est pas grave ça”, peut-on lire.

 

Facebook Comments Box