Échec au baccalauréat : Parents soyez indulgents envers les candidats malheureux

Échec au baccalauréat : Parents soyez indulgents envers les candidats malheureux

juillet 17, 2024 0 Par Le pouce

Les résultats du baccalauréat 2024 sont sortis .Comme à chaque examen il y a des candidats qui ont réussi et d’autres non. Du côté des parents des candidats malheureux il y a une grosse déception .


✅Le mal est déjà fait de toutes les façons et rien ne pourra changer les résultats.
🛑Les candidats malheureux pour le baccalauréat ne sont plus de jeunes enfants,la mauvaise gestion de l’échec peut les conduire vers un mauvais chemin.Chaque être humain a sa sensibilité.
🛑 Trop de remontrances, d’allusions, d’injures,de privation et de punition peuvent conduire certains candidats malheureux vers:
1️⃣La solitude destructrice : le jeune se renfermera sur lui-même et s’éloignera de tout le monde.Les parents devront faire face à un enfant introverti et taciturne
2️⃣La toxicomanie : le candidat malheureux peut consommer des produits illicites qui lui feront se sentir bien et oublier la pression de l’échec.
3️⃣Certains candidats trop sensibles et ne supportant pas de fortes pressions peuvent tenter de se suicider.
❎L’alcoolisme, le banditisme, le vagabondage, la prostitution sont des mondes dans les quels les parents trop zélés peuvent conduire leurs enfants.
✅✅L’investissement des parents pour toute une année scolaire est un gros investissement. Mais dans la vie il y a les hauts et les bas, on peut echouer sans avoir été paresseux.
✅Aidez les candidats malheureux à dépasser et accepter leur échec. Ne les poussez pas vers un monde obscure à cause de cet échec. L’échec est formateur. Donnez aux candidats malheureux de l’amour et de l’attention, celà vous évitera de faire face à des drames plus tard.
.
Karimath Foumilayo LAWANI
Présidente de l’ONG Eduquons Autrement
Chroniqueuse santé et éducation
Page Facebook Programme Eduquons Autrement
Email : karimathlawani309@gmail.com

Facebook Comments Box