« Je n’ai jamais bénéficié d’un quelconque gouvernement au Nigeria depuis ma naissance » : Mgr Oyedepo,  pasteur le plus riche d’Afrique

« Je n’ai jamais bénéficié d’un quelconque gouvernement au Nigeria depuis ma naissance » : Mgr Oyedepo, pasteur le plus riche d’Afrique

août 15, 2021 0 Par Le pouce

L’évêque David Oyedepo, Président et fondateur de Living Faith Church Worldwide, Winners Chapel, a nié avoir bénéficié d’un quelconque gouvernement au Nigeria depuis sa naissance le 27 septembre 1954.

Le pasteur le plus riche d’Afrique a fait cette affirmation dimanche lors d’un sermon au siège de l’église à Ota, dans l’État d’Ogun rapporte Daily post.

Il a répété comment Dieu lui a demandé de mettre en garde les Nigérians en 2015 contre le gouvernement actuel. Selon lui, il a vu des ennuis s’abattre sur la nation par l’administration du président Muhammadu Buhari.

Il a dit : « Beaucoup de gens se moquaient de moi en 2015 quand je leur ai dit ‘vous allez vers des ennuis’. »

L’Eternel m’a dit. J’ai vu des problèmes, j’ai vu le Nigeria stressé. Il s’est confié à moi : préviens-les.

«Je n’ai jamais bénéficié d’un quelconque gouvernement au Nigeria depuis ma naissance. Allez leur demander. Je n’ai jamais pris d’urne de ma vie. J’ai grandi en dehors de ce royaume, par grâce », a-t-il déclaré.

Dans un développement connexe, l’ecclésiastique avait récemment expliqué pourquoi il ne fait pas l’aumône aux mendiants au bord de la route. 

Selon l’ecclésiastique, il est opportun de prêter attention aux pauvres de l’église avant de sortir pour aider les non-membres de votre église. Il a cité un verset de l’Écriture, Galates chapitre six verset dix, qui dit que les chrétiens doivent faire du bien à tous, en particulier à ceux qui partagent leurs croyances religieuses avec eux.

Dans ses mots: « Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens sur le bord de la route qui mendient la charité, mais Dieu dit de faire du bien à tous les hommes, en particulier à ceux de la maison de la foi ».

« Donner aux nécessiteux commence par ceux qui sont déjà dans la maison de la foi. Le nécessiteux dans l’église est le meilleur grand à voir en termes de don aux nécessiteux, pas aux mendiants au bord de la route ».

Facebook Comments Box